/
Le planning prévisionnel carrosserie

Le planning prévisionnel carrosserie

SOMMAIRE


Concept général

Le planning prévisionnel carrosserie vous permet d'avoir une vue d'ensemble de vos dossiers. À travers ce planning, vous pouvez en effet estimer le temps de travail prévu sur les dossiers en cours et par conséquent définir les disponibilités pour un éventuel nouveau dossier. Pour accéder au planning prévisionnel, rendez vous dans le menu Atelier > Planning prévisionnel carrosserie.


Fonctionnement du planning

Le planning va se baser sur les dates d'entrée et de sortie de votre dossier pour estimer le travail qui est à effectuer.


Vous trouverez donc :

  • sur les 2 premières lignes les dates d'entrées et de sorties de vos dossiers.
  • les lignes suivantes correspondent à vos ouvriers disponibles.
  • les deux dernières lignes, une éventuelle surcharge de travail par rapport à ce qui est prévu.


CarPack va donc remplir ce planning en prenant dossier après dossier les temps estimés en les plaçant sur le planning, vous donnant ainsi une vue d'ensemble du travail à venir.


Exemple de répartition

Prenons un exemple. Voici mon planning de prévision pour ma semaine. Un seul dossier (le dossier N° 6) est prévu cette semaine.



EXEMPLE

Je dois encoder un nouveau dossier et je vois facilement qu'il y a de la disponibilité pour cette semaine. Je rempli donc ma fiche en commençant par compléter l'onglet "Offre" (les données dans l'onglet "temps" se complètent alors automatiquement) et ensuite les dates d'entrée et de sortie prévues de ce dossier (Dossiers > Créer un nouveau dossier, onglet "Offre" et "Suivi").


L'offre:


Les dates prévues :


Après avoir encodé ces informations, je peux désormais retourner dans mon planning et constater la répartition théorique de mon dossier avec mes deux dossiers:


CarPack - 2018