/
Facturation des dépannages

Facturation des dépannages

La facturation du dépannage est une étape très simple étant donné que toutes les informations concernant la facture sont déjà dans le dossier de dépannage.

Avant de facturer

Avant de facturer un dossier pour la première fois, il faudra peut-être définir votre numéro de facture à utiliser. Voyez pour cela la rubrique compteur de numérotation ou journaux supplémentaires

Dans la gestion des dossiers de dépannage, les dossiers facturés sont en vert et les dossiers à facturer en blanc. Vous pouvez modifier ces couleurs via "Mes paramètres" dans le menu "Utilitaires > Configuration générale".

Facturer ou créditer un dossier

Pour facturer un dossier de dépannage, sélectionnez le dossier dans la liste des dossiers, puis cliquez sur l'icône "Facturer" ou "Créditer" :

Vous obtenez alors un écran de confirmation de la facturation:

Modifier une facture

Pour modifier une facture de dépannage, vous devez modifier le dossier.

Si vous souhaitez modifier des données relatives aux montants à facturer, il faut d'abord cliquer sur le bouton "Recalculer les prix" car par défaut quand un dossier est facturé, les prix sont figés (Dépannage > Gestion des dépannages → éditer : onglet "Prix").

Vous pourrez alors sauver le dossier et cliquer à nouveau sur l'icône de facturation. Il vous sera alors proposer de modifier la facture existante avec les nouvelles données.

CarPack - 2018