Automatisation des commandes Isuzu / Suzuki
Configuration de la liaison
Certaines informations sont à configurer au niveau de la société afin de permettre la liaison avec KMC. Rendez-vous donc dans le menu "Utilitaires > Configuration générale > Configuration des sociétés" et modifiez la société courante.
Dans l'onglet Général,
- Indiquez votre code dealer KMC (généralement un code de 4 chiffres);
- Indiquez les marques KMC que vous utilisez, séparées par une virgule (SUZUKI, ISUZU, HYUNDAI, SSANGYONG).
Dans l'onglet Liaisons externes,
- Indiquez votre login KMC (qu'il faut préalablement demander chez IG SOFT);
- Indiquez votre mot de passe KMC (qu'il faut également demander chez IG SOFT).
Gestion des commandes
Consulter les disponibilités
Depuis la gestion des bons de commandes, vous pouvez à présent demander au serveur de KMC si les pièces de votre bon de commande sont disponibles.
Par exemple, prenons cette commande :
Je sauvegarde ensuite en cliquant sur la disquette de sauvegarde : , ensuite je fais un clic-droit sur ma commande et je choisis "Envoyer la commande (Suzuki )" ou "Envoyer la commande (Isuzu)" :
Puis je choisis "Consulter la disponibilité en stock" :
Après quelques secondes, je reçois la réponse du serveur KMC m'indiquant les disponibilités.
Envoyer une commande
Depuis la gestion des bons de commandes, vous pouvez envoyer votre commande chez KMC.
Par exemple, prenons cette commande :
Je fais ensuite un clic-droit sur ma commande et je choisi "Envoyer la commande (Suzuki)" ou "Envoyer la commande (Isuzu)" :
Puis je choisi "Envoyer la commande" :
Dans le cas de commande l'après-midi, si vous souhaitez éviter de passer en commande express, vous pouvez spécifier une date différentes de livraison :
Par défaut, la date est celle du jour, ce qui indique la prochaine livraison possible.
NOTE
Si vous indiquez un texte dans le champ commentaire du bon de commande, ce texte apparaîtra sur l'étiquette de l'emballage des pièces à la livraison.
Une commande envoyée change de couleur dans la gestion des bons de commande (la commande 4 est envoyée ):
Je peux manipuler cette commande, mais il m'est impossible de changer les quantités commandées des lignes déjà envoyées. Je peux par contre compléter ma commande et renvoyer celle-ci (cela créera une autre commande chez le fournisseur, avec seulement les pièces qui n'étaient pas encore commandées).
Toute pièce commandée apparaît en jaune dans la liste du bon de commande :
Livraisons
Réception des livraisons
KMC génère automatiquement des fichiers reprenant les livraisons effectuées dès réception de celle-ci. Ainsi, vous pouvez réceptionner de manière automatique les pièces dans vos bons de commandes. Pour ce faire, rendez-vous dans la gestion des commandes, faites un clic-droit et cliquez sur "Récupérer les livraisons", pour Suzuki ou Isuzu.
ATTENTION
Pour réaliser cette opération, il faut que toutes les commandes soient disponibles en édition, car cette fonctionnalité est susceptible d'en modifier le contenu.
Les livraisons viennent s'imputer automatiquement dans les commandes. CarPack recherche chaque pièce livrée dans la commande correspondante et en complète si nécessaire les références. Si la commande est complètement réceptionnée, celle-ci change de couleur pour indiquer qu'elle est réceptionnée.
Si certaines pièces sont partiellement récupérées, la ligne originale est divisée en deux, l'une reprenant les informations de la réception et l'autre la quantité toujours en attente. Dans le commentaire de la pièce, s'indique le numéro du bon de livraison du fournisseur. Le prix d'achat est mis à jour avec les données du fournisseur. Ce prix peut être un prix net ou catalogue dont on a retiré votre marge si cela est communiqué par le fournisseur.
Consultation des livraisons
Chaque livraison reçue correspond à un fichier fourni par le fournisseur. Afin de conserver un historique, tout fichier lu est automatiquement transformé afin d'en ressortir un rapport lisible. Vous pouvez consulter les livraisons via le menu "Achats > Livraisons fournisseurs".
CarPack - 2018