/
CarPack 5.6.4
CarPack 5.6.4
Informations importantes
Information
Cette version comporte principalement des corrections mais engendre malgré tout une mise à jour des fichiers afin de régler un problème récurrent de libellé dans le stock. Nous avons en effet fait le choix de changer la manière dont ces libellés sont stockés.
La liaison avec CarPass a changé depuis le 15 janvier 2017. Il faut impérativement avoir une version égale ou supérieure à cette version afin de procéder de nouveau au transfert des kilométrages
Signalétique
Stock
Fichiers
- La structure du fichier stock a été modifiée afin de remplacement les champs de texte dynamiques par des champs de taille fixe. Et ce suite au fait que plusieurs clients ont rencontré des pertes de libellés en raison de ces champs de taille variable.
Inventaire
- En multi société, le système allait parfois reprendre des données dans plusieurs sociétés
CarPass
- La liaison a été adaptée afin de correspondre aux nouveaux critères de sécurité de CarPass.
Clients
- Lorsque l'on modifie le nom d'un client, celui-ci est désormais mis à jour dans les prêts lié à ce client.
Véhicules
- Dans le véhicule, il est de nouveau possible de sélectionner un client via la loupe pour réserver le véhicule. Sans devoir ressortir de la fiche et rentrer à nouveau dedans.
- Le champ code du modèle du véhicule a été agrandi
Module garage
Fiche de travail
- Dans une fiche de travail pour un client appartenant à une famille % (Marge) il applique une remise dans certains cas, au lieu de la marge.
Module carrosserie
Dossiers
- Un dossier repasse désormais en status terminé et sans numéro de facture lorsque l'on supprime la facture.
Edition 2
- Lors de la facturation d'une fiche, c'est bien le nouveau champ "Remise client" qui est pris en compte et pas le champ "Remise fournisseur".
Edition 3
- Les véhicules créés au départ d'un client sont désormais de nouveau bien lié au client et ce même si on ne passe pas dans l'onglet prix
Edition 4
- Correction de l'import CSV dans l'écran d'inventaire qui ne gérait pas correctement les cas ou les références commençait par les mêmes caractères.
Edition 5
- Correction d'un cas de plantage lorsque l'on déplace un rendez-vous dans le planning de prêt et que ce prêt est lié à un dossier en cours d'édition.
- Ajout d'une ligne dans l'historique des véhicules lorsqu'une référence garagiste est générée automatiquement
Edition 6
- Correction de l'heure d'inventaire qui s'enregistrait mal en validation d'inventaire lorsque la quantité ancienne était égale à la quantité nouvelle.
- Correction d'un crash lorsqu'on souhaitait visualiser l'historique d'un article depuis l'inventaire
Edition 7
- Correction de la méthode d'import d'un catalogue publié dans les catalogues suite aux changements appliqués sur la structure du fichier des articles en stock.
Edition 8
- Correction du calcul de la rotation qui ne fonctionnait plus correctement dans l'onglet rotation d'un article
- Correction du terme "g/km" en "mg/km" dans la fiche d'un véhicule
- Ajout d'un chemin pour l'import depuis des lecteurs opticons
Edition 9
- Lorsque l'on ajoute un article dans une facturation de prêts, CarPack prend désormais bien en compte le véhicule sur l'article sélectionné. Il est donc possible de lier des articles après coup.
- Il n'est plus possible de changer l'année d'un dossier. Cela engendrait en effet une perte de données.
Edition 10
- Adaptation de la gestion des paiements en fin de facture afin de garder l'historique de paiement en plusieurs fois.
- Adaptation de l'écran des paiements en fin de facture qui montre désormais plusieurs paiements
- Adaptation des méthodes de transformations de documents pour prendre en compte le nouveau système d'affichage des paiements
- Correction de l'édition des pièces dans une fiche atelier qui reprend désormais bien une marge et une remise client encodée
- Correction de la facturation d'une fiche qui ne prenait pas bien en compte les nouveaux champs "marge" et "remise client".
- Correction des cas ou les pièces ajoutées à une facture concernant des prêts des véhicules s'imputait tous sur le premier véhicule de la facture et que la référence devenait "#VR#XXX" à la place de la référence
- Ajout d'une procédure qui permet de corriger les fiches facturées qui serait restées dans les en cours. Cette procédure les déplace et leur associe la facture réalisée.
- La vérification sur la date dans l'édition d'une facture fournisseur ne se base plus uniquement sur l'année, mais aussi sur si cette date se trouve dans les 3 mois en arrière.
- Lorsque l'on modifie un code TVA, CarPack propose à nouveau de le mettre à jour partout dans le programme.
- Lorsque l'on modifie un document, les dates et heures de sorties sont désormais bien visibles.
- Correction d'une erreur dans l'impression d'une série de pièces du stock
- Correction d'un risque de plantage lorsque l'on sauve une facture et que la librairie qui vérifie le numéro de TVA du client n'est pas à jour.
- En facturation carrosserie, lorsque l'on double clique sur une ligne avec une quantité, le prix unitaire est bien conservé désormais.
CarPack - 2018