Pensez à faire un backup de vos données avant de faire un import ou une mise à jour.
L'importation vous permet de réaliser des imports de données fournies par exemple sous le format excell. Pour permettre l'import, il faut cependant rajouter une ligne "d'entête" dans le fichier excell, pour indiquer la correspondance entre les colonnes du fichiers, et les champs de carpack.
Une fois cette ligne ajoutée, il faut convertir le fichier excell au format CSV qui permettra l'import.
On retrouve dans ce fichier notre ligne d'entête :
Si vous ne passez pas par un fichier excell et que vous travaillez avec un fichier csv, vous pouvez encoder le séparateur dans un champ pour autant que le champ soit encodé entre guillemets.
Par exemple le fichier :
NUMPIECE;NOM "REFERENCE"; "DENO;INAT;ION AVEC DES GUILLEMETS;"
Sera bien valide, alors que le fichier
NUMPIECE;NOM REFERENCE; DENO;INAT;ION AVEC DES GUILLEMETS;
ne sera pas traité correctement par l'importation et ignoré.
On peut maintenant procéder à l'import dans Carpack. Pour se faire, rendez-vous dans Utilitaires> >Fichiers > Import > Importation CSV.
La première étape consiste à indiquer ou se trouve votre fichier CSV, à indiquer le fichier de destination (dans notre exemple le fichier du stock) et le séparateur utilisé. Appuyez ensuite sur le fichier Chargement du fichier pour charger le contenu en mémoire.
L'importation peut également être utilisée comme moyen de mise à jour de votre stock (si par exemple vos prix fluctuent régulièrement). Il suffit pour cela de cocher l'option "Mettre à jour les champs existants", de cocher la première clé en choissant le champ NUMPIECE et d'indiquer 1 dans le champ "Ordre".
Si cette option est activée, Carpack fera dans un premier temps une recherche de la référence, si elle existe, elle sera mise à jour, autrement elle sera ajoutée.
Il est également possible d'empecher la modification d'une dénomination existente (si jamais vous modifiez des libellés volontairement) en cochant "Ne pas mettre les dénominations existantes à jour.
Vous pouvez aussi choisir une mise à jour du prix de vente conditionelle, qui empèche la modification d'un prix de vente actuel pour un prix plus bas si jamais le stock est non nul.