Sommaire |
---|
Paramétrage
Dans WinPrest, il y a deux paramétrages d’envoi des emails:
au niveau du collaborateur: ce paramétrage est utilisé pour envoyer des emails ponctuels aux clients
au niveau de la société facturante: ce paramétrage est utilisé pour envoyer un lot de factures aux clients
Pour configurer l'envoi de mail, il faut se rendre dans "Ma fiche" et dans l'onglet "SMS et E-mail":
...
...
Ou dans la société facturante, Menu Fichiers > Sociétés facturantes > Onglet paramétrage émail
...
Méthode d'envoi
Nous avons développé plusieurs types méthode d’envoi d’emails:
SMTP
...
GMail oAuth2
...
La méthode SMTP vous demande d’introduire les informations de votre serveur SMTP. Il faut demander ces informations à votre gestionnaire de réseau. (la personne que vous configure vos boîtes mail)
GMail oAuth2
La méthode Gmail oAuth2 vous permet de vous connecter en passant par le service d’identification de Gmail. La première fois que vous l’utiliser l’utilisez, vous serez dirigé par la page de login de Gmail.
Remarque |
---|
Depuis le 1 janvier 2022, il faut cocher la case Clé API 2 Gmail lors de l’activation de Gmail oAuth2 |
...
SendGrid (nouvelle fonctionnalité payante, mais qui fonctionne mieux que les deux précédents)
La méthode SendGrid est une méthode internet à WinPrest qui permet d’envoyer des emails en utilisant votre propre adresse email et sans devoir utiliser un serveur SMTP. C’est un service propre à WinPrest qui coûte 5 € htva / mois pour envoyer un nombre illimité d’emails par mois. Contactez votre revendeur pour plus d’information.
...
Info |
---|
Les serveurs SMTP génériques suivants sont déconseillés car il ne sont pas très fiables: |
...
Il vaut toujours mieux avoir une adresse email @votrenom.be par exemple. Nous pouvons nous occuper de créer vos adresses email si vous n’en avez pas.
Configuration Modèle de mail
Il est possible dans Winprest d'envoyer une facture à un client au format électronique par e-mail. Plutôt que de créer un email manuellement, Winprest vous propose d'utiliser un email "tout fait" qui prendra la structure indiquée dans ces cases en fonction de la langue du client. Il est possible d'indiquer des informations dynamiques telles que le numéro de facture (NUMFACT), la date de la facture (DATEFACT), le nom du client (NOMCLIENT) et le type de document (TYPEDOC) en indiquant le champ correspondant. En conclusion, lors de l'envoi, les données propres au client remplaceront les intitulés NUMFACT, DATEFACT, ...
...