/
ModifyUserTS

ModifyUserTS

 

L'outil Modify User TS est réservé exclusivement aux revendeurs. Il permet de changer le statut d'un utilisateur TS, d'effacer un utilisateur TS ou de changer le nom d'un utilisateur TS.

L'utilisateur sur laquelle porte la modification doit bien entendu être enregistré préalablement comme utilisateur TS. L'outil (ModifyUserTS.exe) peut être installé dans n'importe quel répertoire. Nous vous conseillons néanmoins de l'installer dans le répertoire de l'exécutable WinBooks et de l'effacer après son utilisation.

Exécutez le programme pour accéder à l'écran principal.

Terminal services: Users Administration

 


Définissez le chemin d'accès du répertoire où se trouve le fichier Winbooks.ini. A la lecture de celui-ci, les informations relatives à la licence TS s'affichent dans la partie centrale de la fenêtre. Les informations indiquées concernent le nombre de users consulting (authorized = nombre auquel la licence à droit, defined = nombre d'utilisateurs déjà enregistrés) ainsi que le nombre de users full (authorized = nombre auquel la licence à droit, defined = nombre d'utilisateurs déjà enregistrés).

Update user

Le bouton  permet de passer un user consulting vers full et inversément un user full vers consulting. Les boutons ratio sont là à titre indicatif pour vous indiquer dans quel cas de figure se trouve l'utilisateur sélectionné dans la liste déroulante.

Le changement de status nécessite le code administrateur renseigné sur la fiche d'installation de la licence WinBooks

Un message confirme le changement de status de l'utilisateur sélectionné.

Delete user

Le bouton  permet d'effacer l'utilisateur sélectionné du fichier Winbooks.ini, libérant ainsi une connexion pour un nouvel utilisateur consulting ou full selon l'utilisateur effacé.

L'effacement nécessite le code administrateur renseigné sur la fiche d'installation de la licence WinBooks

Un message confirme la suppression de l'utilisateur sélectionné.

Replace user

Le bouton  permet de remplacer le nom d'un utilisateur existant (full ou consulting). Après avoir sélectionné le user à modifier, il vous sera demandé de spécifier sa nouvelle référence. Cette nouvelle référence ne doit bien entendu pas encore exister dans le fichier Winbooks.ini.

L'effacement nécessite le code administrateur renseigné sur la fiche d'installation de la licence WinBooks

Après confirmation, l'utilisateur sera remplacé par sa nouvelle référence.

Un message confirme le remplacement de l'utilisateur.