Généralités
L'administration de la TVA oblige les garagiste à tenir un registre TVA, communément appelé "le livre des plaques".
Dans ce livre doivent être inscrits tous les véhicules qui rentrent à l'atelier pour une réparation. Ce registre peut être informatisé et imprimé depuis CarPack, moyennant une lettre adressée à l'administration de la TVA indiquant que vous allez passer au registre informatisé.
Voici les informations officielles (Circulaire n° AFER 16/2004 (E.T.98.234) dd. 23.03.2004)
Voir le chapitre IV, section 2
Fonctionnement
Le principe utilisé dans CarPack est d'attribuer un numéro de séquence quand vous entrez un véhicule à l'atelier. Lorsque vous créez une fiche atelier, CarPack l’enregistre dans le registre TVA.
Remarque |
---|
Si il ne s’agit pas d’un réparation, il faut cocher une des cases interne, Garantie ou Devis. |
Le numéro de séquence n'est donc pas le numéro de dossier car bon nombre de dossiers ne donnent pas lieu à une réparation.
Ce numéro est paramétrable via le menu Utilitaires> Configuration générale > Compteurs de numérotation
Vous devez tenir à disposition de la TVA une farde reprenant les différents listing imprimés par CarPack. Le mieux est d'imprimer chaque semaine le registre, puis à la fin du mois de réimprimer le registre du mois.
Impression
Pour imprimer le registre, depuis la gestion des fiches atelier, cliquez sur l'imprimante et dans la liste des choix, sélectionnez: Registre des entrées
Indiquez la période souhaitée, puis validez votre choix.
Exemple d'impression:
Note
Le premier dossier correspondant à la date demandée est désigné comme premier de la liste, ensuite les numéros se suivent pour arriver jusqu'à la date demandée.